Aide à la recherche
Requête :
histoire de l'enseignement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
900 fiches trouvées
Reponses 641 à 660
641
2003 Repères-IREM. N° 50.
642
2003 Repères-IREM. N° 50. p. 48-62. Rubrique Point de vue : Mathématiques, économie de pensée ?
643
2003 Repères-IREM. N° 53.
644
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 91-110. Quels outils pour la géométrie à l'âge du collège ?
645
2003 TREMA. N° 22. Inventer une géométrie pour l'école primaire au XIXe siècle. p. 41-49.
646
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.
647
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 29-35. L'évolution de l'enseignement des mathématiques en France de 1872 à 1972.
648
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?
649
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 47-67. La place des mathématiques dans la formation de l'ingénieur, à travers l'histoire de l'Ecole Polytechnique.
650
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 68-78. L'enseignement mathématique dans les écoles techniques au XIXe siècle. L'exemple de l'école Schneider du Creusot.
651
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 189-198. La règle des alliages et mélanges.
652
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 223-234. Quand les jésuites enseignaient la fortification.
653
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439. p. 200-222. Réflexions intempestives sur l'enseignement et l'histoire : la composition des fonctions.
654
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 817-81. Ils nous ont quittés.
655
2002 CultureMATH.
656
2002 Le calcul et la vie.
657
2002 Les femmes et l'enseignement scientifique.
658
2002 Math-Ecole. N° 201. p. 31-34. Math-Ecole, les années septante.
659
2002 Math-Ecole. N° 201. p. 35-41. Les réglettes Cuisenaire et la mathématique moderne.
660
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'entrée dans le champ conceptuel de l'analyse : réformes curriculaires, recherches didactiques, où en est-on ? p. 277-301.