Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : histoire de l'enseignement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
900 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 641 à 660 Suivant Fin

6412003 Repères-IREM. N° 50.
6422003 Repères-IREM. N° 50. p. 48-62. Rubrique Point de vue : Mathématiques, économie de pensée ?Ressource en ligne
6432003 Repères-IREM. N° 53.
6442003 Repères-IREM. N° 53. p. 91-110. Quels outils pour la géométrie à l'âge du collège ?Ressource en ligne
6452003 TREMA. N° 22. Inventer une géométrie pour l'école primaire au XIXe siècle. p. 41-49.
6462002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.Ressource en ligne
6472002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 29-35. L'évolution de l'enseignement des mathématiques en France de 1872 à 1972.Ressource en ligne
6482002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?Ressource en ligne
6492002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 47-67. La place des mathématiques dans la formation de l'ingénieur, à travers l'histoire de l'Ecole Polytechnique.Ressource en ligne
6502002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 68-78. L'enseignement mathématique dans les écoles techniques au XIXe siècle. L'exemple de l'école Schneider du Creusot.Ressource en ligne
6512002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 189-198. La règle des alliages et mélanges.Ressource en ligne
6522002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 223-234. Quand les jésuites enseignaient la fortification.Ressource en ligne
6532002 Bulletin de l'APMEP. N° 439. p. 200-222. Réflexions intempestives sur l'enseignement et l'histoire : la composition des fonctions.Ressource en ligne
6542002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 817-81. Ils nous ont quittés.Ressource en ligne
6552002 CultureMATH.Ressource en ligne
6562002 Le calcul et la vie.
6572002 Les femmes et l'enseignement scientifique.
6582002 Math-Ecole. N° 201. p. 31-34. Math-Ecole, les années septante.
6592002 Math-Ecole. N° 201. p. 35-41. Les réglettes Cuisenaire et la mathématique moderne.
6602001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'entrée dans le champ conceptuel de l'analyse : réformes curriculaires, recherches didactiques, où en est-on ? p. 277-301.Ressource en ligne